Faits divers - Monde

Disparition d’un agriculteur catalan : Joan Rosselló, 43 ans, n’a plus donné signe de vie depuis plus de dix jours

L’homme est un agriculteur et vigneron originaire de Calonge, dans la province de Gérone.

Il n’a plus donné aucun signe de vie depuis qu’il a quitté sa maison le samedi 30 mars. Joan Rosselló, 43 ans, est un agriculteur et vigneron installé à Calonge, dans la province de Gérone. Et bien qu’il soit une personnalité connue de la région grâce à sa ferme où il cultive et vend des produits biologiques, plus personne n’a de nouvelle de sa part.

D’après la famille, l’homme se dirigeait vers une zone où se trouvaient des vignes avant qu’il ne disparaisse.

Des recherches pour tenter de le retrouver ont débuté le 3 avril dernier. Selon le média catalan el Caso, elles ont commencé sur le massif de Gabarras et devraient se poursuivre sur d’autres zones si les secours n’arrivent pas à le localiser.

D’importants moyens ont été mobilisés par les autorités avec, notamment, une unité cynophile, les Mossos d’Esquadra, la police locale, ainsi que des volontaires.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les chiens sont parvenus à sentir l’odeur de l’agriculteur à certains endroits sans pour autant parvenir à remonter sa piste. Du côté des autorités, on privilégie la disparition accidentelle ou volontaire.

Joan Rosselló mesure 1,73 mètre, est de corpulence normale et a les cheveux bruns courts. Selon les informations fournies par la famille au moment du signalement de la disparition, Joan portait une veste grise, un pull gris à pois noirs et un jean bleu foncé.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page