Faits divers - Monde

Disparition de Lina : au volant d’une Clio grise, il aurait abordé plusieurs jeunes filles près d’une aire de jeux… un suspect de 20 ans activement recherché

Les enquêteurs ont des raisons solides de croire que cet individu pourrait être lié à la disparition de l’adolescente. Dans le cadre de cette piste, ils ont contacté les parents ayant une fille scolarisée dans des collèges de la région afin de recueillir des témoignages. Ils ont également manifesté un intérêt particulier pour les comptes Snapchat des élèves.

L’affaire troublante de la disparition de Lina pourrait enfin connaître un tournant crucial. D’après les informations des Dernières Nouvelles d’Alasace et de BFM TV, les autorités ont identifié un suspect qui pourrait être au cœur de ce mystère qui hante la région depuis quatre mois maintenant.

Ce suspect est un jeune homme de 20 ans, aperçu courant septembre 2023, période à laquelle s’est volatilisée l’adolescente de 15 ans, aux abords d’une aire de jeux proche de Plaine, le village d’où elle est originaire. Il aurait été vu conduisant une Renault Clio grise et aurait abordé plusieurs jeunes filles, dont deux étudiantes du collège Frison Roche de la Broque, établissement fréquenté par Lina jusqu’en juin 2023. Selon le témoignage d’une collégienne rapporté par Le Nouveau Détective sur X (ex-Twitter), le suspect est « un homme blanc, grand, âgé de 20 à 30 ans, avec une barbe et une moustache brunes bien fournies ».

ud83dudea8FLASH INFO EXCLUSIVE | Disparition de #Lina : un suspect a été identifié !
« C’est un homme blanc, grand, entre 20 et 30 ans, avec une barbe et une moustache brunes bien fournies » décrit une collégienne. Les gendarmes lui ont montré la photo d’un homme qu’ils ont qualifié de «… pic.twitter.com/pjj1u2vHCY

— Le Nouveau Détective (@MagDetective) January 23, 2024

Une autre adolescente de Plaine avait révélé aux gendarmes avoir été approchée, quelques jours avant la disparition de Lina, par un individu au volant d’une voiture grise.

Appel à témoignage auprès de parents d’élèves de plusieurs collèges

Et les enquêteurs ont des raisons solides de croire que cet individu pourrait être lié à la disparition de Lina. Dans le cadre de cette piste, ils ont entrepris de nouvelles investigations, contactant les parents ayant une fille scolarisée au collège Frison Roche de la Broque ou à la Maison Familiale Rurale de Saint-Dié/la Porte d’Alsace afin de recueillir des témoignages. Pour des raisons encore inconnues, ils ont également manifesté un intérêt particulier pour les comptes Snapchat des élèves, un réseau social que Lina utilisait régulièrement.

Pour rappel, Lina a disparu le 23 septembre dernier, alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Sa disparition a immédiatement déclenché une série de recherches intensives. Malgré quelques pistes étudiées, comme la mort mystérieuse de son ex-petit ami une semaine après sa disparition ou encore une plainte pour viol que la jeune fille avait déposée, et qui est actuellement réexaminée, l’affaire reste un mystère.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page