Faits divers - Monde

Disparition de Delphine Jubillar : sa dépouille dans le vide sanitaire d’un corps de ferme ? De nouvelles fouilles en cours à Cagnac-les-Mines (Tarn)

Nouveau rebondissement dans l’affaire Delphine Jubillar, cette mère de famille de 33 ans qui a mystérieusement disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. De nombreux gendarmes ont été déployés ce jeudi 18 avril à Cagnac-les-Mines (Tarn), où se trouvait son domicile, rapporte La Dépêche du Midi.

Une trentaine de militaires d’Albi et de Gaillac sécurisent la zone. Sur place, se trouvent également cinq équipes cynophiles composées de huit chiens spécialisés dans la recherche de restes humains. Une trentaine de gendarmes d’autres départements sont également venus en renfort.

Selon le quotidien régional, la mise en place de cette opération de ratissage est en lien avec la reprise de l’enquête réclamée par la chambre de l’instruction. Les nouvelles recherches sont menées au niveau du lieu-dit « La Soulié », non loin du lac des Homps, selon nos confrères. Ce lieu avait pourtant été fouillé en 2022 puis en 2023 par les enquêteurs. La Dépêche du Midi précise que les deux juges d’instruction en charge de l’affaire Jubillar, Audrey Assémat et Coralyne Chartier, sont sur place. 

Vérifier les propos d’une voyante

L’opération du jour a pour objectif de vérifier les propos d’une voyante, qui avait transmis des informations aux juges d’instruction en 2022. Elle indiquait avoir eu des « visions » de Delphine Jubillar séquestrée dans un vide sanitaire d’un corps de ferme, indiquent nos confrères. Ces recherches doivent se terminer dans l’après-midi, précise le quotidien régional. L’enquête se poursuit donc après avoir été stoppée pendant deux mois suite à la demande de récusation des juges formulée par les avocats de Cédric Jubillar.

Dans cette affaire sans corps, ni aveux, ni témoin, ni scène de crime, l’artisan plaquiste a été mis en examen, en juin 2021, et aussitôt écroué à l’isolement au centre de détention de Seysses, près de Toulouse. L’homme, accusé d’avoir tué son épouse, nie toute responsabilité. Toutes ses demandes de mise en liberté ont été rejetées par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse, estimant que le dossier comportait des indices graves et concordants contre lui.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page