Faits divers - Monde

Des locataires découvrent un cadavre dans leur Airbnb : l’homme serait mort en faisant le ménage dans le logement juste avant l’arrivée des touristes

Une autopsie va être pratiquée dans les jours à venir pour corroborer et préciser cette version des faits.

Ce samedi 10 février, deux touristes qui avaient loué un appartement sur Airbnb dans la ville de Hoenheim (Bas-Rhin), dans la banlieue de Strasbourg, ont fait une découverte macabre en s’installant dans leur logement. 

Selon les informations des Dernières Nouvelles d’Alsace, les locataires sont en effet tombés sur « le corps d’un homme âgé d’une quarantaine d’années étendu inerte dans l’une des pièces » alors qu’ils venaient de récupérer les clés sous le paillasson. Immédiatement prévenus, les secours et la police ont envoyé des hommes sur place.

Probablement mort en faisant le ménage

Les pompiers ont ainsi pu rapidement confirmer que l’individu était mort depuis plusieurs heures, bien avant l’arrivée des vacanciers. Les policiers ont alors contacté le propriétaire du logement, qui leur a permis d’identifier la victime comme l’un de ses amis, né « aux alentours de 1975 ».

Toujours selon le propriétaire, cet homme était chargé de faire le ménage et de mettre en ordre l’appartement avant l’arrivée de chaque nouvel occupant. D’après les premiers éléments de l’enquête, le quadragénaire serait décédé « de mort naturelle » alors qu’il effectuait cette tâche. Une autopsie va être pratiquée dans les jours à venir pour corroborer et préciser cette version des faits.

De son côté, le couple a préféré écourter son escapade alsacienne et rapidement repris le chemin de son domicile, en Moselle.

Bouton retour en haut de la page