Monde

Des gens du voyage se branchent illégalement sur un magasin Picard : les appareils disjonctent et la quasi-totalité des produits sont perdus

Les faits ont eu lieu ce lundi 13 novembre, à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier. 

Selon une information de Midi Libre, des gens du voyage se sont installés, ce lundi 13 novembre, sur le parking du magasin de surgelés Picard, à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier. Problème, le campement s’est branché sur les installations électriques de l’enseigne. 

En faisant cela, le matériel réfrigérant a fini par disjoncter provoquant une rupture de la chaîne du froid. De nombreux produits auraient ainsi été perdus et le magasin va devoir fermer ses portes pendant plusieurs jours le temps de se débarrasser des produits dégradés et de faire à nouveau le plein dans les rayons. Le propriétaire a également annoncé avoir porté plainte. 

Selon la préfecture, sept caravanes se sont installées sur le parking entre le vendredi 10 novembre et le week-end, rapportent nos confrères. Le dossier a été pris en charge par les services de gendarmerie de Saint-Jean-de-Védas et un huissier devrait se rendre sur place pour évaluer les dégâts.

La préfecture précise que pour obtenir une ordonnance d’expulsion, une décision de justice est nécessaire. Une fois ce document obtenu, le préfet pourra ordonner l’évacuation des lieux. 

Bouton retour en haut de la page