Monde

Des chiens pris pour cible avec de la viande empoisonnée : « Je fais attention à ce qu’il ne mange pas de choses sur la route »

Plusieurs chiens ont présenté des signes d’intoxication. D’autres sont morts. 

C’est une situation qui a de quoi inquiéter les propriétaires de chien. Sur la commune de Marquette-lez-Lille, des habitants ont découvert des boulettes de viande empoisonnées. Des chiens auraient présenté des symptômes d’empoisonnement tandis que d’autres seraient morts, rapportent nos confrères de chez BFM Grand Lille.

René, un Marquettois, ainsi que sa voisine, affirme avoir découvert une vingtaine de boulettes de viande devant leur domicile. « On se demande dans quel monde on vit […] Pourquoi empoisonner des chiens ? Que doit-on faire ? Ne plus sortir son chien ou le faire courir dans le jardin alors qu’il est petit, confie une habitante au média lillois. 

Une alerte a également été lancée sur les réseaux sociaux pour appeler les propriétaires à la plus grande prudence face à ce phénomène. Un acte qui laisse à penser qu’il s’agit « d’un empoisonnement volontaire », selon la municipalité. « Il fait partie de la famille, je fais attention à ce qu’il ne mange pas de choses sur la route », explique un autre Marquettois.

Une plainte a finalement été déposée. Des cas d’empoisonnement ont été aussi détectés à Lille, au parc de la Citadelle, où deux plaintes ont été déposées par la municipalité. Des chiens sont morts.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page