Économie

Dari Couspate : hausse du CA de 8,35% à fin septembre 2023

Casablanca – Le chiffre d’affaires (CA) de la société Dari Couspate s’est établi à 602,01 millions de dirhams (MDH) durant les neuf premiers mois de cette année, en progression de 8,35% par rapport à la même période un an auparavant.

Cette évolution a été portée principalement par une progression de volume et une variation de vente de marchandises en l’état, explique la société spécialisée dans production et la commercialisation de produits alimentaires à base de semoules.

Pour le seul troisième trimestre 2023, le CA a reculé de 5,74% à 174,05 MDH, précise la même source.

Concernant l’endettement, la société fait état d’une baisse des engagements en leasing au T3-2023 par rapport à la même période de l’année 2022 pour passer de 48,8 MDH à 34,9 MDH, faisant savoir qu’aucune autre dette de financement n’a été contractée au cours du T3-2023.

Par ailleurs, les perspectives restent marquées par des incertitudes qui pèsent sur l’évolution des niveaux de consommation des ménages ainsi que sur l’évolution des cours du blé dur. Ceux-ci ont subi une hausse significative au T3-2023 en raison d’une baisse de production de blé dur au Canada, premier producteur mondial.

Le management de Dari Couspate assure toutefois de sa pleine mobilisation pour limiter l’impact défavorable de cette conjoncture exceptionnelle sur son activité, et poursuivre ses projets visant l’amélioration de son efficacité opérationnelle et le développement de ses activités.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page