Faits divers - Monde

Dani Alves libéré de prison après sa condamnation pour viol : la caution d’un million d’euros payée par le père de Neymar

En contrepartie, Dani Alves doit remettre ses passeports brésilien et espagnol pour qu’il ne quitte pas l’Espagne, se présenter chaque semaine au Tribunal de Barcelone et ne doit pas s’approcher à moins d’un kilomètre de la victime.

Le tribunal de Barcelone a accepté mardi la libération conditionnelle du Brésilien Dani Alves contre une caution d’un million d’euros, alors que l’ancien joueur du PSG a fait appel de sa condamnation à quatre ans et demi de prison pour viol.

Et selon La Vanguardia, c’est le père de Neymar qui va payer cette caution d’un million d’euros permettant à l’ancien coéquipier en sélection et en club (Barça, PSG) de son fils d’être libéré. Dani Alves s’était déjà tourné vers le père de la star brésilienne pour le paiement de ses frais d’avocat ainsi que le versement de l’indemnisation de la victime à hauteur de 150 000 euros, note RMC Sport.

« Un scandale »

Pour rappel, l’ancien défenseur de 40 ans a purgé un quart de sa peine prononcée le 22 février pour le viol d’une femme dans une discothèque de Barcelone en 2022. En contrepartie, Dani Alves doit remettre ses passeports brésilien et espagnol pour qu’il ne quitte pas l’Espagne, se présenter chaque semaine au Tribunal de Barcelone et ne doit pas s’approcher à moins d’un kilomètre de la victime.

« Pour moi, c’est un scandale qu’on laisse en liberté une personne alors qu’on sait qu’il peut rassembler le million d’euros en un rien de temps », a réagi Ester Garcia, l’avocate de la victime, à la radio RAC1.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page