Faits divers - Monde

Dani Alves condamné pour viol : il aurait payé la caution contre une interview, quel est ce magazine qui aurait aidé l’ancien joueur du Barça à sortir de prison ?

Dani Alvès a pu sortir de prison après 14 mois passés sous les verrous.

Le lundi 25 mars, le Tribunal de Barcelone avait annoncé que l’ancien footballeur brésilien, Dani Alves, avait été libéré de prison après le paiement d’une caution d’un million d’euros. Ce même tribunal avait accepté, la semaine précédente, la libération conditionnelle de Dani Alves, qui a fait appel de sa condamnation dans une affaire de viol.

Pour rappel, il avait été placé en détention provisoire dans le centre pénitentiaire de Brians 2 dès son arrestation en janvier 2023, après avoir été accusé du viol d’une jeune femme dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022, dans une discothèque de Barcelone.

Mais qui a payé la caution de l’ancien joueur du Barça ? Si dans un premier temps, la presse espagnole avait évoqué la possibilité que ce soit la famille de Neymar qui paie l’addition, le père de la star brésilienne avait démenti les informations selon lesquelles Alves aurait de nouveau eu recours à l’aide financière de sa famille. 

Selon el Mundo deportivo, c’est finalement un magazine brésilien qui aurait payé la caution du joueur. Sur le plateau de l’émission Fiesta, au Brésil, la journaliste Marisa Blazquez a indiqué que « la revue, connue au Brésil, fait d’excellents reportages sur des personnages importants au Brésil, mais aussi à l’échelle internationale et l’aurait fait en échange d’un reportage qui serait déjà en cours ».

Elle précise que cette interview sera présentée comme une vidéo documentaire qui retracera sa vie footballeur.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page