Faits divers - Monde

Dani Alves accusé de viol : le footballeur change encore de version et affirme désormais qu’il était ivre la nuit des faits présumés

Une circonstance atténuante susceptible, si cela est prouvé, de réduire sa peine s’il est reconnu coupable d’agression sexuelle.

Dani Alves a affirmé pour la première fois qu’il était ivre la nuit où il aurait violé une jeune femme dans les toilettes de la discothèque Sutton de Barcelone, ce qui pourrait constituer une circonstance atténuante susceptible, si cela est prouvé, de réduire sa peine s’il est reconnu coupable d’agression sexuelle. Comme le rapporte TV3, la défense du footballeur brésilien, assurée par l’avocate Inés Guardiola, soutient que l’état d’ébriété de ce dernier a altéré ses capacités cognitives, de sorte qu’il n’était pas conscient de ses actes.

La cinquième version depuis son arrestation

Ce nouvel élément vient donc s’ajouter aux quatre versions que l’ancien joueur du Barça a déjà présentées à la justice depuis son arrestation en janvier 2023.

L’arrière droit sera jugé du 5 au 7 février prochains devant le tribunal supérieur de Barcelone. Il soutient n’avoir jamais violé la jeune femme, qui a porté plainte la nuit même des faits présumés, le 30 décembre 2022.

Le ministère public demande 9 ans de prison pour le footballeur et de dédommager la victime présumée à hauteur de 150 000 euros, tandis que cette dernière demande qu’il soit condamné à 12 ans, la peine maximale pour un viol en Espagne.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page