Faits divers - Monde

Crues dans la Vienne et l’Indre-et-Loire : Une personne qui faisait du canoë-kayak portée disparue, un Ehpad évacué

Une personne est portée disparue alors qu’elle faisait du canoë-kayak sur l’une des rivières en crue.

Deux départements sont toujours placés en vigilance rouge aux crues ce dimanche alors que quatre autres sont placés en vigilance orange pour le même motif.

Dans les départements de la Vienne et de l’Indre-et-Loire, placés en « rouge », une personne est portée disparue a indiqué, ce dimanche matin, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur.

« Elle faisait du canoë-kayak sur l’un des cours d’eau en crue », a précisé le ministre en déplacement à Pontoise qui a aussi indiqué qu’un Ehpad avait été évacué alors que 1.600 personnes ont connu des coupures d’eau.

Depuis le début de la vigilance sur ces cours d’eau, 550 pompiers ont été mobilisés et « grâce aux alertes, on a pu éviter des drames », s’est félicité Gérald Darmanin. « Même si la crue semble se rabaisser, il faut attendre la fin des opérations de secours et rester attentifs jusqu’à la fin des messages des préfets et de la sécurité civile qui a montré son efficacité ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page