Faits divers - Monde

Crâne, omoplate, fémur, bassin et humérus fracturés : un squelette découvert en pleine rue, l’homme serait mort depuis 10 ans

Les ossements se trouvaient derrière une rambarde de sécurité.

Des ossements humains ont été découverts en pleine rue par un passant dans le 15e arrondissement de Marseille, mercredi 10 janvier. D’après LCI-TF1, ils se trouvaient derrière une rambarde de sécurité.

Alertée, la police s’est rendue sur place. Elle y a découvert un crâne, un bassin, un fémur et une omoplate. Les agents ont creusé et sont alors tombés sur le reste du squelette. Selon les informations de nos confrères, l’humérus présentait une fracture à deux endroits.

Un homme de 53 ans qui serait mort il y a environ 10 ans

Mais les policiers n’ont pas découvert que des ossements. Ils ont également mis la main sur un téléphone portable et une sacoche. À l’intérieur, des papiers d’identité appartenant à un homme de 53 ans, inconnu des services de police.

Selon les premiers éléments, compte tenu de l’état du squelette, la mort pourrait remonter à une dizaine d’années. Les ossements sont actuellement analysés pour déterminer plus précisément la date de la mort et tenter d’en savoir davantage sur la cause du décès. Les spécialistes tenteront notamment de savoir si le défunt est bien l’homme figurant sur les papiers d’identité retrouvés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page