High-tech

Contenus inappropriés sur TikTok : Un député marocain interpelle le gouvernement

Dans une démarche visant à adresser les préoccupations croissantes concernant l’application de médias sociaux « TikTok » au Maroc, le député Moulay El Mehdi Fatimi du Parti socialiste – Opposition fédérale a interpellé le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaïd. Dans une question écrite, Fatimi a soulevé la nécessité de réglementer cette plateforme en raison de la propagation alarmante de « contenus portant atteinte aux valeurs marocaines ».

Soulignant les défis posés par « TikTok » et d’autres applications concurrentes, Fatimi a mis en lumière la présence de comportements criminels en ligne, échappant souvent à toute forme de surveillance. Parmi ces comportements, on trouve la diffusion de contenus dégradants ou violents, ainsi que la fourniture de conseils médicaux sans autorisation, constituant des violations des lois locales.

Interrogé sur les mesures légales envisagées pour contrer ces violations, le ministre Bensaïd doit répondre aux interrogations du député Fatimi. Celui-ci demande des éclaircissements sur les plans du gouvernement pour renforcer la surveillance et réguler l’utilisation des plateformes de médias sociaux, telles que « TikTok », afin de protéger les citoyens marocains et de préserver leurs valeurs et leur dignité.

Cette interpellation souligne l’importance croissante de la régulation des médias sociaux dans le contexte marocain, où la sécurité et le bien-être des utilisateurs, en particulier des jeunes, sont une préoccupation majeure.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page