Faits divers - Monde

Conques-sur-Orbiel : un bel hommage posthume à l’artiste tapissier Jean-Luc Lalanne

Guillaume a exaucé le vœu de son beau-père en customisant un fauteuil aux couleurs de l’USC.

Un cadeau unique de grande valeur pour le club Jaune et noir. Le talent de l’artiste tapissier Jean-Luc Lalanne était renommé au-delà du département. Sa disparition il y a plusieurs mois a laissé un grand vide à sa famille et à la profession.

Ce savoir-faire, il l’avait montré à son beau-fils Guillaune Mouzet, gérant de EL piscine à Conques, qui lui donnait de temps en temps un coup de main. Jean-Luc et Guillaume ont en leur temps, évolué dans leur club de cœur, l’US Conques.

De son vivant, l’idée trottait dans la tête de Jean-Luc. Guillaume a donc voulu lui rendre hommage et réaliser un fauteuil aux couleurs du club. Sans formation spécifique, mais ayant été à la bonne école avec son beau-père, Guillaume a méticuleusement, patiemment coupé, assemblé, clouté les éléments.

Cette œuvre originale trône désormais sous l’immense blason dans la toute nouvelle salle Félix-Gourbeille.

Dirigeants et joueurs ont été sensibles à cette superbe initiative qui perpétue la mémoire d’un ancien joueur trop tôt disparu.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page