High-techTrucs et Astuces

Comment récupérer un message supprimé sur WhatsApp ?

WhatsApp demeure l’une des plateformes de messagerie les plus populaires à travers le globe. Cependant, une simple erreur peut conduire à la suppression accidentelle de messages. Dans ces circonstances, comment retrouver un message effacé sur WhatsApp ? Découvrez nos méthodes !

Récupérer un message supprimé sur WhatsApp

WhatsApp garantit un chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité des échanges. Cependant, cette fonctionnalité implique qu’une fois un message effacé, même par inadvertance, il devient impossible de le récupérer directement depuis l’application. Néanmoins, deux techniques peuvent être employées pour accéder à un message supprimé.

Restaurer une conversation

La première méthode consiste à restaurer une conversation. Pour ce faire, désinstallez puis réinstallez l’application. Lors de la réinstallation, WhatsApp propose de restaurer les discussions. En acceptant cette option, il devient envisageable de retrouver les messages perdus ou supprimés.

Utiliser des applications tierces

Si la première méthode ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas, d’autres alternatives existent pour accéder à un message supprimé sur WhatsApp. Certaines applications simples d’utilisation peuvent être téléchargées pour récupérer les conversations. Par exemple, Ultdata WhatsApp Recovery permet non seulement de visualiser les messages supprimés, mais aussi de restaurer les photos et vidéos. Cette application est compatible avec les systèmes Android et iOS. Cependant, elle requiert un PC ou un MacBook pour synchroniser l’application WhatsApp depuis un téléphone. Une fois les appareils synchronisés, il suffit de suivre les instructions affichées à l’écran pour récupérer les conversations.

Applications pour récupérer des messages supprimés

WhatsApp n’est pas la seule plateforme où les messages peuvent être effacés. Heureusement, une autre application nommée WAMR permet de récupérer des conversations supprimées non seulement sur WhatsApp, mais aussi sur d’autres plateformes telles que Telegram ou Instagram. Bien qu’elle fonctionne différemment d’Ultdata WhatsApp Recovery, WAMR est un outil pratique pour restaurer les notifications et lire à nouveau les messages reçus par ce biais. Avec les autorisations nécessaires, cet outil permet également de restaurer des médias supprimés depuis l’application WhatsApp, ce qui le rend très utile.

La récupération des messages vocaux

Il est généralement impossible de récupérer un message vocal supprimé sur WhatsApp, à moins que vous ne l’ayez préalablement sauvegardé ou enregistré avant sa suppression. WhatsApp ne propose pas de fonctionnalité intégrée pour récupérer des messages vocaux supprimés.

Identifier si vous avez été bloqué sur WhatsApp

Vous avez envoyé plusieurs messages à l’un de vos contacts sur WhatsApp, mais aucun n’a reçu de réponse ? Il est probable que vous ayez été bloqué par cette personne. Plusieurs indices peuvent le confirmer : l’absence de la mention « en ligne » ou « vu » dans la fenêtre de discussion, le statut « envoyé » sans « distribué » pour vos messages, l’impossibilité de voir la mise à jour de la photo de profil du contact, l’impossibilité d’effectuer des appels téléphoniques ou vidéo avec cette personne, et enfin, l’impossibilité de l’ajouter dans une discussion de groupe.

Bouton retour en haut de la page