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Collaboration Exclusive entre Ducati et Bentley pour la Moto en Édition Limitée Diavel

Seulement 500 de ces motos spéciales seront construites, inspirées du design de la Bentley Batur, et 50 versions sur mesure encore plus exclusives de Bentley Mulliner seront également proposées.

Une Collaboration Exceptionnelle entre Bentley et Ducati

L’annonce d’une collaboration entre Bentley et Ducati est assez convaincante pour nous inciter à chanter les louanges des deux roues, pour changer. Le Diavel pour Bentley est une édition limitée du cruiser sportif de longue date de Ducati, inspiré de la Bentley Batur basée sur la Continental.

Ducati et Bentley

La Raison derrière cette Collaboration

L’explication de cette collaboration est simple, car Ducati et Bentley partagent une relation familiale en tant que filiales du Groupe Volkswagen; Ducati est sous le contrôle d’Audi. Le célèbre fabricant italien de motos a déjà produit d’autres éditions limitées, dont le Diavel 1260 Lamborghini créé en 2021, partageant sa couleur verte métallique avec la Lamborghini Sián FKP 37. Plus loin, avant la prise de contrôle par Audi, il a également collaboré avec Mercedes sur la Diavel AMG Special Edition en 2012.

Mais le Diavel pour Bentley marque la première fois que la marque de luxe britannique et Ducati travaillent ensemble sur un projet commun. Seulement 500 seront proposés en édition limitée numérotée, avec une série encore plus exclusive de 50 éditions Bentley Mulliner à vendre aux clients de la division sur mesure de Bentley, offrant aux acheteurs la possibilité de configurer différentes couleurs pour la selle, les étriers de frein et la carrosserie en fibre de carbone. « Ils pourront choisir la même couleur que leur voiture pour la carrosserie, ou celles d’une palette exclusive sélectionnée par les designers de Mulliner », selon Bentley. Parce que qui n’aime pas quand sa voiture et sa moto ne correspondent pas?

Transformations Élégantes

Les concepteurs de Ducati ont apporté d’autres modifications, notamment une carrosserie révisée inspirée du design de la Batur, avec des prises d’air latérales modélisées d’après la calandre avant de la Bentley et un nouveau garde-boue avant avec trois nervures longitudinales en hommage au capot de la Batur. Même la selle du Diavel fait partie de la transformation avec un schéma de couleurs charbon et rouge comme celui de la Batur, plus un logo Bentley brodé. La peinture verte métallisée Scarab, la même couleur que celle de la Batur, sera standard.

Caractéristiques Mécaniques Inchangées

Mécaniquement, le Diavel pour Bentley reste inchangé, utilisant le V-4 refroidi par liquide de 1158 cc de la moto standard. C’est la première fois que cette configuration est proposée avec un véhicule estampillé Bentley. Selon Ducati, cela produit 166 chevaux à 10 750 tr/min et est accompagné d’un pic de 93 livres-pied à 7 500 tr/min. Il n’y a pas de chiffres de performance officiels, mais compte tenu du poids déclaré de 520 livres du Diavel standard, on peut anticiper que l’édition Bentley surpasserait probablement tous les produits à quatre roues de l’entreprise, y compris la Batur elle-même alimentée par un moteur W-12 de 740 chevaux.

Livraison Exclusive et Options Supplémentaires

Le Diavel pour Bentley sera livré dans un coffret en bois personnalisé et accompagné d’un certificat d’authenticité. Et si cela n’est pas assez exclusif, les acheteurs auront également la chance d’acheter des casques et des vestes assortis.

Nous attendons avec impatience une collaboration inversée. Et pourquoi pas une Continental Speed inspirée par Ducati ?

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