Faits divers - Monde

Colère des agriculteurs: Tragédie dans l’Ariège, une agricultrice tuée sur un barrage, son mari et sa fille dans un état grave

Un terrible drame s’est noué tôt ce mardi matin en Ariège.

Une personne est morte et deux autres ont été gravement blessées, mardi 23 janvier dans la matinée, après qu’une voiture a foncé sur un barrage sur un point de blocage d’agriculteurs sur un échangeur de la RN20 au niveau de Pamiers dans l’Ariège, annonce la préfecture du département. 

« Trois de nos adhérents ont subi un grave accident. Une femme est décédée, son mari et sa fille [âgé de 14 ans, NDLR] sont dans un état compliqué visiblement et pris en charge rapidement par l’ensemble des services du Samu » en urgence absolue, s’émeut le président de la FNSEA Arnaud Rousseau sur RMC.

u26ab Un accident de la route s’est produit dans l’Ariège au niveau d’un point de blocage. Une femme est décédée. 3 adhérents de la FNSEA ont été touchés.

ud83cudf99ufe0f « Ce genre de drame est difficile à vivre », déplore Arnaud Rousseau, président de la FNSEA.#ApollineMatin pic.twitter.com/4uS4CMsfZK

— RMC (@RMCInfo) January 23, 2024

Trois gardes à vue

Les trois occupants du véhicule ont été placés en garde à vue, rapporte franceinfo de source policière.

Plusieurs appels à manifester ont été lancés, pour les prochains jours dans le cadre du mouvement des agriculteurs en colère.

Des mobilisations sont notamment prévues, mardi 23 janvier, à Strasbourg (Bas-Rhin), Beauvais (Oise), Agen (Lot-et-Garonne), Bergerac (Dordogne), Poitiers (Vienne), Niort (Deux-Sèvres) Carbonne (Haute-Garonne) ou encore Albi (Tarn).

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page