ÉconomieA La UneLa Minute Immobilière

Club Med et Madaëf inaugurent l’Oasis Famille Le Ksar à Marrakech La Palmeraie

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, et Madaëf ont inauguré, le jeudi 16 mai, l’Oasis Famille Le Ksar, un nouvel espace familial situé au cœur du Club Med Marrakech Palmeraie.

Une cérémonie prestigieuse

De nombreux dignitaires, décideurs, partenaires, investisseurs, personnalités et représentants des médias ont assisté à cet événement d’exception.

Parmi les invités de marque figuraient :

  • Mme Fatim-Zahra AMMOR, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire
  • Mr. Farid Chourak, Wali de Marrakech
  • Mr. Samir Goudar, Président de la région Marrakech-Safi
  • Mme Ghizlane Khaloufi, Directrice Générale Déléguée de Madaëf
  • Mr. Imad Barrakad, Directeur Général de SMIT

Un investissement majeur

Après 16 mois de travaux et un investissement total d’environ 210 millions de dirhams (soit près de 20 millions d’euros), Madaëf et Club Med ont ouvert le jeudi 16 mai le nouvel espace familial nommé « Le Ksar ».

La Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra AMMOR, a souligné l’importance de cette extension en déclarant :

« Ce projet est un signal fort qui témoigne de l’intérêt des investisseurs et des marques internationales pour notre destination. L’hébergement est un enjeu majeur dans la stratégie touristique, notamment en vue des grands événements que le Maroc va accueillir. Il est donc primordial d’accroître nos capacités d’accueil, et nous soutenons pleinement les investissements allant dans ce sens. »

Un partenariat historique

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des liens étroits et historiques entre le Maroc et le Club Med, débutés en 1963 avec l’implantation du premier village à Al Hoceima.

Le Club Med s’est associé à Madaëf, leader de l’investissement touristique au Maroc, pour renforcer sa position sur le marché national. C’est dans cette optique que le village La Palmeraie a été inauguré à Marrakech en 2004.

Marrakech La Palmeraie : symbole de transformation

Marrakech La Palmeraie représente un symbole de la transformation du Club Med. Depuis l’ouverture en 2004, le groupe a orienté son modèle économique vers une offre haut de gamme, locale et digitale, avec notamment l’ouverture du premier espace Exclusive Collection, Le Riad, en 2005.

Aujourd’hui, 100% des Resorts du Club Med sont classés en catégorie Premium et Exclusive Collection, faisant de Marrakech La Palmeraie un véritable fleuron de la marque.

Un espace familial d’exception

L’Oasis Famille Le Ksar, ouvert en avril 2024, offre une expérience de séjour en famille unique.

Les 66 chambres conçues pour les familles sont regroupées autour d’un espace central comprenant une piscine pour petits et grands, une pataugeoire, un espace de jeux aquatiques et un bassin avec toboggans.

Cette extension vise la certification « Haute Qualité Environnementale » (HQE) de niveau « Très Bon », afin de minimiser l’impact environnemental.

Engagement environnemental et social

Dans une démarche de développement durable, des bassins filtrants ont été installés pour réutiliser les eaux usées dans l’irrigation des jardins. De plus, 25 logements ont été prévus pour le personnel, et plus de 30 emplois ont été créés grâce à cette extension.

Enfin, le Club Med Marrakech La Palmeraie propose désormais un Baby Club Med, accueillant les tout-petits dès l’âge de 4 mois, complétant ainsi son offre pour les jeunes voyageurs.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page