Faits divers - Monde

Cinq policiers blessés lors d’un refus d’obtempérer : le suspect a percuté un véhicule des forces de l’ordre et était sans permis de conduire

Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 février, à Villeurbanne, un véhicule aurait délibérément foncé sur un équipage de la police après un refus d’obtempérer. Le conducteur et son passager ont été interpellés. 

Cinq policiers ont été blessés dont trois ont été transportés à l’hôpital pour des brûlures, une rupture des ligaments du poignet et des blessures aux cervicales, indique France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.  Nos confrères précisent que deux policiers se trouvaient encore, à la mi-journée, à l’hôpital.

En effet, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 février, aux alentours de 2 heures du matin, un conducteur, dont le véhicule était signalé comme volé, aurait refusé d’obtempérer en percutant une voiture de police. Ce dernier aurait alors pris le périphérique en étant poursuivi par les forces de l’ordre, ajoute Le Progrès. 

Finalement, la course du suspect s’est arrêtée après avoir à nouveau percuté, cette fois-ci de face, un véhicule de la police. Il était sans permis de conduire.

Lui et son passager ont été placés en garde à vue. En raison de l’impact, eux aussi auraient été légèrement blessés et ont été pris en charge au Médipôle de Villeurbanne.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page