Monde

Chants antisémites dans le métro parisien : huit mineurs âgés de 11 à 17 ans ont été interpellés

Huit mineurs ont été interpellés lundi 13 novembre à leur domicile dans le cadre de l’enquête sur les chants antisémites dans le métro le mardi 31 octobre dernier. Les faits s’étaient produits sur la ligne 3 du métro parisien aux alentours de 18h20.

Une vidéo avait été publiée sur les réseaux sociaux montrant ces jeunes scandant des paroles à la fois contre la police, la communauté LGBT, la France et aussi le peuple juif. Des propos extrêmement choquants qui ont fait réagir des personnes présentes dans la rame de métro.

A lire aussi :
Guerre Israël-Hamas: « N*que les Juifs », « On est des nazis et fiers »… Enquête ouverte après des chants antisémites dans le métro à Paris

Les mineurs sont âgés de 11 à 17 ans, rapporte BFM.  L’un d’entre eux est déjà connu de la justice pour vol à l’étalage. Ils ont été placés en garde à vue pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » et « apologies de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

Tous de nationalité française, les suspects n’habitent pas Paris mais la région parisienne. Les adolescents sont interrogés par la brigade des réseaux ferrés. Les parquets de Bobigny et Nanterre ont été saisis à la suite de l’enquête ouverte pour apologie du terrorisme par le parquet de Paris.

Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre, de nombreux actes antisémites sont à déplorer en France. Près de 1 250 actes antisémites ont ainsi été recensés dans le pays, selon les autorités.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page