Faits divers - Monde

« Ce n’est pas la première fois » : saoul, il laisse sa petite fille de 6 ans conduire son Kangoo, la voiture finit dans le décor

« Tantôt sur les genoux, tantôt côté passager ».

Grosse frayeur, vendredi dernier, sur une route du Tarn-et-Garonne. Sur les coups de 19 heures, un témoin donne l’alerte : une voiture a fini sa course dans le décor de la route départementale menant à Montricoux, sur la commune de Nègrepelisse, près de Montauban. 

« Tantôt sur les genoux, tantôt côté passager »

Sur le siège passager, un homme de 40 ans. Au volant : une petite fille de 6 ans, pas attachée !

À leur arrivée, pompiers et gendarmes ne peuvent que constater l’évidence : le papa est en état d’ébriété, et a confié le volant de son Kangoo à sa fille de 6 ans. Ils ont tous deux été transférés à l’hôpital de Montauban afin de procéder aux analyses toxicologiques. 

D’après les premières déclarations de la petite, « ce n’est pas la première fois » que son père la laisse conduire « tantôt sur les genoux, tantôt côté passager », indiquent nos confrères de La Dépêche. 

Le papa risque un retrait de 6 points, 6 à 9 mois de suspension de permis ainsi qu’une amende de 1500 euros. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page