Faits divers - Monde

Carcassonne : quatre mineurs de 9, 10, 12 et 15 ans arrêtés suite à des dégradations au gymnase Charles-Cros

Dimanche 24 mars après-midi, les fonctionnaires de police sont intervenus au gymnase Charles-Cros où un vol en réunion était en train d’être commis par une bande d’au moins huit mineurs. Quatre d’entre eux ont pu être interceptés.

On est bien loin du casse du siècle. Alerté par des riverains au sujet de dégradations qui étaient en train d’être commises au gymnase Charles-Cros, en contrebas du quartier de Fleming, c’est vers 17 h qu’un équipage de police s’est rendu sur les lieux, dimanche après-midi. Sur place, seuls quatre jeunes suspects ont pu être interceptés par la patrouille, sur les huit qui seraient impliqués. Il s’agit de quatre Carcassonnais âgés de 9, 10, 12 et 15 ans, trouvés en possession de chasubles et de ballons.

Interpellé dans ce contexte, le quatuor a été conduit dans les locaux du commissariat où les plus jeunes du groupe ont fait l’objet d’une audition libre en présence de leur civilement responsables. Le jeune de 15 ans a, pour sa part, été placé en garde à vue pour être entendu sur les faits reprochés : vol en réunion et dégradation. Ce lundi 25 mars, il était toujours retenu au poste dans l’attente d’une décision du parquet de Carcassonne.

« Au cours du week-end, il y a eu au moins deux intrusions dans le gymnase. Ils sont rentrés par le bas du bâtiment en brisant le plexiglas d’une porte d’accès. À l’intérieur, ils ont ensuite dégradé gratuitement des chasubles avec des produits d’entretien. Ce sont des petits idiots qui ne devaient avoir rien d’autre à faire. Ils ont dégradé pour dégrader ! », a réagi l’adjoint aux sports de la Ville Yazid Laredj. Une plainte doit être déposée par la municipalité de Carcassonne.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page