Faits divers - Monde

Carcassonne : erreur d’aiguillage au péage est de la ville, pour le chauffeur d’un ensemble routier positif au cannabis

Cette scène des plus surréalistes s’est produite ce lundi 8 avril, alors que routier impliqué s’apprêtait à entrer sur l’autoroute A61. Il aurait juste fallu qu’il s’engage du bon côté pour éviter la casse.

Ce lundi matin, c’est à 8 h 10 que le chauffeur d’un ensemble routier s’est encadré dans une barrière de péage à l’échangeur est de Carcassonne. On ne se sait pas trop ce qui s’est passé dans sa tête, si ce n’est que le routier a voulu rentrer sur l’autoroute A61 en empruntant le passage dédié aux véhicules sortant. Oups ! Autant dire que les réactions n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux.

Rétention du permis immédiate

Dépêché sur place, un équipage du peloton motorisé (PMo) de Lavalette a procédé à un dépistage de stupéfiants sur le chauffeur du poids lourd, qui s’est avéré positif au cannabis. Rien en revanche pour l’alcool. Dans le cadre d’une procédure ouverte à son encontre pour « conduite sous stupéfiants », le routier s’est vu retirer son permis sur-le-champ. Immobilisé dans un premier temps, le poids lourd a été récupéré par la société à laquelle il appartient.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page