Faits divers - Monde

Carcassonne : deux détenus face au juge après la rixe au couteau, qui avait fait deux blessés dans la cour de promenade de la prison

Ce lundi 12 février 2024, deux hommes de 18 et 21 ans vont être jugés en comparution immédiate devant le tribunal de Carcassonne, suite à la bagarre qui avait éclaté dans la cour de promenade de la maison d’arrêt de Carcassonne, le mardi 2 janvier.

Dans l’affaire de la rixe au couteau au sein de la maison d’arrêt départementale de Carcassonne de ce début d’année 2024, c’est ce lundi 12 février à 14 heures que le tribunal se penchera sur le sujet, suite à la demande de renvoi du jugement qui avait été formulé par les deux mis en cause, le lundi 8 janvier. Âgés respectivement de 18 et 21 ans, ces derniers sont poursuivis pour « violence aggravée en réunion, avec usage ou menace d’une arme ». Sur les faits qui leur sont reprochés, il faut se reporter à la journée du 2 janvier, où une bagarre avait éclaté entre plusieurs détenus dans la cour de promenade de l’établissement pénitentiaire carcassonnais. L’un d’eux avait usé d’une arme blanche confectionnée depuis la prison avec divers matériaux, faisant deux blessés légèrement atteints.

Le couteau, jeté ensuite dans la cour mitoyenne de la compagnie de gendarmerie de Carcassonne, avait été retrouvé par les militaires. Sur le profil des deux prévenus, on sait que le plus jeune est en détention provisoire depuis le 30 novembre 2022, suite à sa mise en examen pour des faits de braquages à Perpignan. Le second, qui affiche dix mentions à son casier judiciaire depuis 2019, purge quant à lui une peine de quatre ans de prison. À noter que le troisième protagoniste de cette affaire de rixe à la maison d’arrêt a été condamné à deux ans de prison pour la détention de produits stupéfiants, qui avaient alors été saisis. C’est lui qui a été victime de coups de poing et de couteau portés par les deux autres.

Bouton retour en haut de la page