Faits divers - Monde

Cannabis, cocaïne, vrais et faux lingots chez la maire d’Avallon : Jamilah Habsaoui et deux de ses frères mis en examen et placés en détention provisoire

L’enquête avait identifié que deux des frères de l’élue se livraient à un trafic de drogue depuis le domicile de leur sœur.

La maire d’Avallon, Jamilah Habsaoui, et cinq autres personnes, dont deux de ses frères, ont été mises en examen dans le cadre d’une enquête pour « trafic de stupéfiants » et placées en détention provisoire, a annoncé mercredi le parquet d’Auxerre.

La découverte des faits a eu lieu dimanche 7 avril dans le cadre de l’opération anti-drogue « Place nette XXL » où les gendarmes ont saisi de grosses quantités de drogue dans cette commune de l’Yonne. Elle faisait cependant suite à une enquête comme l’a confirmé le procureur dans son communiqué : « En octobre 2023, la brigade de recherches d’Avallon ouvrait une enquête préliminaire du chef de trafic de stupéfiants. Les investigations permettaient de mettre en cause deux frères de Madame Jamilah Habsaoui, maire de la commune d’Avallon, comme pouvant se livrer à l’achat et la revente de manière habituelle de produits stupéfiants à partir du domicile de leur sœur. »

Des perquisitions, réalisées aux domiciles des mis en cause, ainsi que dans la pharmacie où travaille Jamilah Habsaoui et à la mairie d’Avallon, ont permis la saisie de 70 kg de résine de cannabis et 983 grammes de cocaïne, « principalement » au domicile de la maire, ainsi que 7.143 euros en espèces et 2 lingots d’or, rapporte L’Yonne républicaine. Plusieurs sources ont fait état d’un nombre beaucoup plus important de lingots (20), mais une grande partie serait en réalité des faux, précisent nos confrères.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page