SportMonde

Canelo Alvarez Triomphe sur Jermell Charlo et Garde Ses Quatre Ceintures (Vidéo)

Challengé par l’Américain Jermell Charlo, Canelo Alvarez n’a peut-être pas réussi à obtenir un KO, mais il a néanmoins largement surpassé son adversaire, obtenant ainsi sa 60e victoire professionnelle. Le Mexicain conserve fièrement ses quatre précieuses ceintures des super-moyens, à savoir les titres IBF, WBA, WBC et WBO.

Un Duel Attendu

La superstar mexicaine de la boxe, Saul « Canelo » Alvarez, a fait une démonstration de force en remportant un match aux points contre l’Américain Jermell Charlo à Las Vegas, dans le Nevada, aux États-Unis. Cette victoire a consolidé sa position de champion incontesté dans la catégorie des super-moyens.

La Supériorité de Canelo

Pendant tout le combat, « Canelo » (33 ans) a montré sa supériorité. Il a signé sa 60e victoire professionnelle, avec seulement 2 matchs nuls et 2 défaites à son actif. Il a même réussi à faire mettre un genou à terre à son adversaire, qui provenait de la catégorie des super-welters, une catégorie plus légère, spécialement pour l’affronter.

Un Message de Confiance

Après le combat, le Mexicain a déclaré avec confiance sur le ring : « Je suis toujours fort. Ce ‘Canelo’, personne ne peut le battre. »

Une Victoire Écrasante

Les trois juges ont désigné « Canelo » comme le vainqueur incontesté avec des scores de 119-108, 118-109 et 118-109.

La Passion de Canelo

Alvarez a partagé son dévouement à la boxe en déclarant : « On a travaillé dur pendant trois mois, sans ma famille. J’aime toujours la boxe. La boxe, c’est ma vie, ça a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. »

Le Maintien des Titres

Le Mexicain conserve ainsi fièrement ses quatre ceintures de champion : l’IBF, la WBA, la WBC et la WBO des super-moyens, qui étaient mises en jeu par Charlo (33 ans), champion incontesté des super-welters (moins de 69,853 kg). Cela signifie une différence de deux catégories de poids entre les deux combattants.

Une Presque-Victoire par KO

Malgré sa domination, « Canelo » n’a pas réussi à mettre KO son adversaire, mais il a réussi à le faire mettre un genou à terre après un puissant crochet du droit lors de la 7e reprise (sur 12).

Dans l’ensemble, cette victoire éclatante renforce encore la réputation de Canelo Alvarez en tant que l’un des meilleurs boxeurs de la planète et le maintient au sommet de sa catégorie.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page