Faits divers - Monde

Bagarre avec des élèves, gaz lacrymogène et agression d’une prof de sport : deux mineurs de 17 et 15 ans en garde à vue après leur intrusion dans un lycée d’Angoulême

Ce jeudi matin, deux individus cagoulés et masqués se sont introduits dans l’enceinte du lycée Marguerite-de-Valois à Angoulême (Charente). Ils se sont battus avec des élèves et dispersé du gaz lacrymogène.

Mineurs

Le bilan est sérieux : le lycée a été confiné pendant 1h30. 44 personnes ont été prises en charge par les pompiers principalement en raison du gaz, relève BFM TV. Une professeure de sport qui a tenté d’intervenir aurait été frappée au visage selon la préfète de Charente, Martine Clavel.

Ce vendredi matin, la procureure de la République d’Angoulême, Stéphanie Aouine, a annoncé que deux individus avaient été interpellés et placés en garde à vue. Il s’agit de deux mineurs âgés de 17 et 15 ans. Leurs motivations sont encore inconnues. La procureure a promis de plus amples informations au cours de la journée. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page