Faits divers - Monde

Atterrissage d’urgence sur une autoroute : deux morts dans le crash d’un jet privé

Deux personnes sont mortes dans le crash d’un avion ce vendredi 9 février. Le jet privé, un Bombardier Challenger 600, s’est crashé sur une autoroute près de la ville de Naples en Floride aux Etats-Unis. L’accident s’est produit vers 15h, heure locale, indique BFM. 

Juste avant le crash, le pilote avait informé par radio « qu’il avait perdu les deux moteurs et qu’il demandait un atterrissage en urgence » car il ne pouvait pas atteindre la piste d’atterrissage, a fait savoir le porte-parole de l’aéroport Robin King. Le contrôleur aérien a autorisé cette procédure d’urgence en lui indiquant l’autoroute I-75, située à proximité, « une immense autoroute qui relie la région des Grands Lacs au nord des États-Unis à la Floride, au sud », précisent nos confrères.

Un automobiliste, pris dans l’embouteillage provoqué par l’accident, a filmé la carcasse en feu de l’avion le long de l’autoroute. 

Le pilote n’a malheureusement pas réussi à se poser. L’avion s’est crashé au sol, faisant deux morts sur les cinq passagers. Une enquête a été ouverte. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page