Faits divers - Monde

Attaque au liquide corrosif à Londres : l’homme qui avait gravement brûlé une femme et ses filles de 8 et 3 ans est probablement mort noyé dans la Tamise

Lors d’un point presse, le commandant Jon Savell a indiqué que le suspect, un homme de 35 ans, était certainement entré dans l’eau avant de mourir noyé. 

Les faits se sont déroulés dans un quartier du sud de Londres. Le mercredi 31 janvier 2024, dans la soirée, un homme de 35 ans, résidant dans la région de Newcastle, au nord-est de l’Angleterre, avait aspergé au moins neuf personnes d’un liquide corrosif blessant notamment une femme et ses deux filles âgées de 8 et 3 ans.

Mais alors que les victimes présentaient de graves brûlures aux yeux et au visage, le principal suspect avait quant à lui pris la fuite. Un avis de recherche avait d’ailleurs été lancé à son encontre.

Depuis, l’homme n’a pas été revu et Scotland Yard a affirmé, ce vendredi 9 février, que l’homme était probablement « mort », relate le Parisien. En effet, des caméras de vidéosurveillance ont permis d’apercevoir le suspect se diriger « d’un pas décidé » vers le pont de Chelsea, situé au centre de Londres. 

Il se serait alors penché « par-dessus les barrières » avant de probablement tomber à l’eau. « C’est un homme qui venait juste de commettre une attaque horrible et souffrait lui-même de blessures importantes ce qui devait lui provoquer des douleurs extrêmes », indique le commandant Jon Savell.

Il ajoute : « Il est fort probable que s’il est entré dans l’eau, il ne réapparaîtra peut-être pas avant un mois, et il n’est pas exclu qu’il ne fasse jamais surface. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page