Faits divers - Monde

Attaque au couteau gare de Lyon à Paris: La garde à vue du suspect levée à cause de son état psychique

La garde à vue de l’assaillant a été levée, ce samedi soir, au vu de son « état psychiatrique incompatible », selon le parquet.

Une attaque au couteau a fait trois blessés, dont un grave, ce samedi matin peu avant 8 heures à la gare de Lyon à Paris.

L’assaillant, qui a été rapidement interpellé, « souffre manifestement de troubles psychiatriques », a déclaré à la presse le préfet de police Laurent Nuñez, qui s’est rendu sur place.

Ce samedi soir, après l’examen de son comportement, le parquet a ordonné la levée de sa garde à vue à cause de son état psychiatrique, indiquait BFM TV.

Son état psychiatrique a été déclaré incompatible avec la mesure de contrainte.

Pou rappel, l’agression a fait deux blessés légers et un plus sérieux mais dont « le pronostic vital demeure engagé », selon le bilan fourni par la préfecture de police. Une quatrième personne est en état de choc, a précisé Laurent Nuñez.

L’assaillant, d’origine malienne, a été trouvé en possession d’un certain nombre de documents qui laissent à penser qu’il était en situation régulière en Italie depuis 2016 avec un titre valable émis en 2019 lui permettant de se déplacer en Europe, a déclaré le préfet de police.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page