Faits divers - Monde

Attaque au couteau à Souffelweyersheim (Bas-Rhin) : deux fillettes de 6 et 11 ans agressées devant leur école, l’assaillant arrêté

Présentant des « blessures superficielles », elles ont été été hospitalisées en urgence pédiatrique.

Deux fillettes de 6 et 11 ans ont été légèrement blessées ce jeudi 18 avril lors d’une attaque au couteau menée à proximité de leur école à Souffelweyersheim, au nord de Strasbourg (Bas-Rhin), et l’assaillant a été interpellé, selon les informations de BFM Alsace.

Selon nos confrères, la fillette de 11 ans a été blessée au couteau devant l’école, l’autre a été poignardée dans un square à proximité. Présentant des « blessures superficielles », elles ont été été hospitalisées en urgence pédiatrique.

L’assaillant n’avait pas « toutes ses capacités mentales »

L’assaillant a été interpellé peu après 14h15 dans le square. Il n’avait plus de couteau en main et s’est laissé faire. L’homme né en 1995 n’est « pas connu des services », et ses motivations « ne semblent pas en lien avec une radicalisation ». Il n’avait pas « toutes ses capacités mentales », selon une source proche du dossier sollicitée par CNews.

Les enfants ont été confinés à l’intérieur de l’école et les parents attendent devant, indique France Bleu Alsace.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page