Faits divers - Monde

Arboussols-Marcevol – Joie et sérénité pour 2024

Le maire Fernand Cabeza, les adjoints et le conseil municipal ont convié la population à la cérémonie des vœux dimanche 21 janvier à la salle communale. Le maire a souhaité joie et sérénité pour 2024 aux habitants venus très nombreux. Il a mis en exergue la disponibilité et la présence des membres de son équipe. Dans un récapitulatif succinct des réalisations terminées en 2023, il a mentionné l’aménagement routier à l’entrée du village, le traçage du parking, le pavage de la rue de Marcevol, la création du city stade, les clôtures de la place de l’Église, la pose des plaques de céramique au bord des sentiers des églises, la viabilisation du terrain de Marcevol qui est en vente, l’acquisition de la cave et la réactualisation du site officiel de la commune (www.arboussols.fr). Beaucoup de projets pour 2024 ont été annoncés. Il est prévu l’achat du terrain Les campassos (en face du cimetière) pour la création d’un parking qui désengorgera le village l’été et servira d’aire de départ de randonnées, l’installation de composteurs, le remplacement des plantations abîmées, la réfection de l’église.

Après la période de sécheresse, la question de l’eau est primordiale, le premier magistrat a donc demandé une grande modération dans l’utilisation quotidienne. Deux cuves de la cave sont remplies d’eau et seront mises à disposition en fonction des besoins. Une étude sera faite par la Saur pour vérifier les consommations d’eau à l’aide de compteurs. Le verre de l’amitié et la galette des Rois ont permis la suite des échanges.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page