Faits divers - Monde

Après avoir occupé le parking d’un Buffalo Grill et s’être branché sur l’installation électrique d’un restaurant : « Ils laissent leurs déchets devant nos enseignes », les gens du voyage de retour

Des terrains devraient bientôt être disponibles et accessibles pour l’accueil de ces caravanes.

En décembre dernier, une quinzaine de caravanes de gens du voyage avaient occupé le parking de commerces à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier (Hérault). Les gens du voyage s’étaient installés sur le parking du Buffalo Grill et s’étaient branchés illégalement sur l’installation électrique du restaurant voisin, Fourchette & Tire-Bouchon, placés dans la zone commerciale de La Peyrière.

Si les occupants des caravanes avaient finalement levé le camp, ils y sont revenus depuis ce mardi 15 février, se branchant de nouveau sur les compteurs électriques des commerces à proximité, révèle France 3 Occitanie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur retour se fait remarquer.

« Les gens du voyage se soulagent sur les parkings voisins »

« Comme la dernière fois, les occupants des caravanes ont utilisé les toilettes d’un cabinet médical, et ce vendredi matin ses abords étaient jonchés d’excréments et de papier toilette souillé », écrit la chaîne de télévision régionale. « Les gens du voyage se soulagent sur les parkings voisins et laissent leurs déchets devant nos enseignes », déplorent les commerçants qui redoutent « des conséquences désastreuses pour [leur] image de marque et [leur] attractivité auprès de [leurs] clients ».

Des terrains devraient bientôt être disponibles et accessibles pour l’accueil de ces personnes, indiquent nos confrères qui ajoutent que les commerçants comptent déposer plainte pour vol d’énergie et dégradations.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page