MarocA La Une

Annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc cette année?

Est-ce que la fête de l’Aïd Al-Adha sera annulée au Maroc cette année ? Cette question est posée avec insistance cette année pour plusieurs raisons.

À cet égard, des sources médiatiques ont déclaré que malgré l’autorisation du gouvernement d’importer des moutons pour la fête de l’Aïd, des discussions sont en cours dans les coulisses du gouvernement sur la préparation du pays à célébrer cette fête en raison de la pénurie de moutons cette année et des craintes d’une augmentation sans précédent des prix de la viande rouge immédiatement après la célébration de la grande fête.

De plus, « Al-Ayyam » a rapporté que le gouvernement suit de près la situation par le biais du ministère de l’Agriculture et soumet des rapports à ce sujet au Premier ministre. Toutefois, toute décision concernant la célébration de l’Aïd Al-Adha dépend du commandeur des croyants et du roi du Maroc, Mohammed VI.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

3 commentaires

  1. Ce serait une excellente décision qui contribuera à l’arrêt des spéculations où le kilogramme de mouton atteint les deux cents dirhams. BS

  2. Vue la situation économique des ménages, vu l’état de l’inflation dans le Royaume, ça sera une très bonne nouvelle et un grand cadeau pour eux, nous applaudissons d’avance cette décision car les petits ménages ne pourront jamais acheter le mouton qui tourne aux environs de 2750 à 6000 dh.
    Donc, allons y, lançons cette bonne nouvelle pour que les couples puissent programmer leur été.

  3. À qui profitera la pseudo annulation de l’Aïd Aladha Almoubarak ??

    Réponse : ça profitera aux spéculateurs qui vont sauter sur l’occasion pour l’export des moutons vers d’autres pays. Alors que si le gouvernement encadre les prix et favorise le travail d’entraide que font les associations aux profit des pauvres comme elles le font chaque année tout se passera bien BihawliLah.
    « wamane you athzim shaã’ira ALLAHI fa’iinaha min taqwa l’quloub »

Bouton retour en haut de la page