MarocA La UneSanté

ALERTE : Une épidémie de grippe inédite frappe les enfants au Maroc

Dans une montée inquiétante, le Maroc est actuellement confronté à une épidémie de grippe d’une intensité sans précédent, mettant en danger principalement les enfants de moins de dix ans. Cette grippe, bien plus sévère chez les jeunes, génère une affluence exceptionnelle dans les services d’urgence, les départements de pédiatrie des hôpitaux publics et privés, ainsi que dans les cabinets médicaux. La forte augmentation des tests effectués sur ces jeunes patients révèle une souche de grippe résistante aux traitements conventionnels.

Pédiatres Alertent sur une Souche Mutante et Dangereuse

Dans une déclaration à « Al Ahdat Al Maghribiya » ce vendredi, un pédiatre a confirmé l’émergence d’une vague de grippe mutante particulièrement dangereuse pour certains enfants, surtout ceux dont le système immunitaire est affaibli ou qui sont en bas âge. Il a souligné l’impératif de prendre cette situation très au sérieux, préconisant l’administration d’antibiotiques et d’autres médicaments pour soulager les symptômes, tels que la difficulté respiratoire et la toux, associés à cette nouvelle souche de grippe.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

2 commentaires

  1. Une souche résistante contre le traitement conventionnel ??? Depuis quand il y a un traitement contre les Grippes ??!! Les Grippes à Corona tout comme les Grippes à Influenza sont des maladies Virales et donc il n’y a pas de notion de Traitement à action dirrecte contre les agents pathogène (comme on le ferait avec des Antibiotiques en cas de maladie Bactérienne) , Les antibiotiques sont totalement inactifs contre les virus. et les antiviraux sont eux aussi très peu actif et non specifiques.

    D’ou le proverbe, une Grippe traitée mettra 7 jours à disparaitre / une grippe non-traitée mettra Une semaine.

    La seule chose à faire c’est de renforcer l’immunité (Vit C + Vit D + Zinc) et dans les cas extremes un Antibiotique Si et seulement si une Co-infection Bactérienne pulmonaire est suspectée !

    Donc arretons de térroriser la population pour les préparer et les conditionner à accepter une Future Compagne de Vaccination Forcée !!! Y’en a Marre !!

  2. Une souche « Virale » résistante au traitement conventionnel ??? … Arretez .. mais depuis quand il y a un traitement contre les Grippes ??!! Les Grippes à Corona tout comme les Grippes à Influenza sont des maladies Virales et il n’y a aucune notion de Traitement à action dirrecte contre les agents pathogènes viraux (comme on le ferait avec des Antibiotiques en cas de maladie Bactérienne) , Les antibiotiques sont totalement inactifs contre les virus. et les antiviraux sont eux aussi très peu actifs et non specifiques contre ces derniers.

    D’ou le proverbe, une Grippe traitée mettra 7 jours à guérir / une grippe Non-traitée mettra Une semaine à disparaitre.

    La seule chose à faire en cas d’épidémie c’est de renforcer l’immunité (Vit C + Vit D + Zinc) et en cas de symptomes gripaux extremes Si une Co-infection Bactérienne pulmonaire est suspectée, prendre un Antibiotique adapté (contre la bactérie ! et non contre l’agent de la Grippe)

    Donc arretons de térroriser les gens pour les préparer et les conditionner à accepter une Future Compagne de Vaccination Forcée !!! Y’en a Marre !!

Bouton retour en haut de la page