Maroc

Alert Urgente : Fortes rafales de vent chargées de poussière dans ces villes marocaines

La Direction Générale de la Météorologie a annoncé aujourd’hui, samedi, qu’elle prévoit des rafales de vent puissantes avec des poussières locales demain dimanche dans plusieurs régions du Royaume.

Dans une alerte de niveau d’alerte orange, la Direction a précisé qu’elle prévoit des rafales de vent puissantes (de 75 à 85 km/h) avec des poussières locales, demain dimanche 3 mars, de minuit à 22 heures le même jour, dans les villes de Jerada, Figuig, Nador, Taourirt, Guercif, Boulemane et Taza..

Prévisions météorologiques pour demain dimanche

La Direction Générale de la Météorologie prévoit, pour demain dimanche, un temps globalement froid accompagné de gel local, le matin et la nuit, dans les montagnes de l’Atlas et les régions occidentales avoisinantes, ainsi que dans le Rif, les plateaux orientaux et le sud-est du pays.

Il est prévu que les régions de l’ouest, du Chaouia, du Doukkala, du Saïss, des plateaux du phosphate et du diamant, du Rif, du nord de l’est, de la côte méditerranéenne, de l’Atlas moyen, connaissent des averses, ainsi que des chutes de neige sur les sommets des montagnes de l’Atlas moyen, avec des chutes de neige légères dans le Rif.

Il est également prévu des pluies faibles ou des gouttes de pluie dispersées dans la région de Tanger, Larache et Ouad Dahab, avec quelques pluies légères localement dans le nord-ouest de nos provinces du sud.

On notera également une dispersion de poussière dans les régions désertiques et à l’est du pays, et des rafales de vent assez fortes à parfois très fortes sur la côte méditerranéenne, le sud, la côte méditerranéenne et les régions orientales.

Les températures minimales oscilleront entre (moins 2) et 3 degrés, et entre 10 et 16 degrés dans les régions du Souss, du sud-est extrême, ainsi que dans les provinces du sud, et seront comprises entre 04 et 10 degrés dans le reste du pays.

Quant aux températures maximales, elles connaîtront une légère hausse dans le sud-est du pays, tandis qu’elles seront en baisse dans le reste des régions.

La mer sera agitée à forte agitation sur la façade méditerranéenne, peu agitée à agitée sur le détroit, agitée à forte agitation entre Mahdia et Tarfaya, et deviendra progressivement très agitée à extrêmement agitée dans la matinée, entre Casablanca et Sidi Ifni, et sera très agitée sur le reste des côtes.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page