Faits divers - Monde

Agricultrice et sa fille tuées sur un barrage à Pamiers : les passagères du véhicule assignées à résidence en attendant leur expulsion

Le conducteur de la voiture qui a percuté le barrage des agriculteurs dans l’Ariège causant la mort d’une agricultrice et de sa fille a été mis en examen pour « homicides involontaires aggravés », « blessures aggravées » et « conduite d’un véhicule automobile sans assurance » ce mercredi soir. Cet homme de nationalité arménienne a également été placé en détention provisoire, rapporte La Dépêche du Midi. 

Assignées à résidence

L’homme a reconnu avoir contourné le dispositif fermant la route pour l’emprunter malgré tout. Il n’a ensuite pas vu le barrage de bottes de paille qui était recouvert d’une bâche noire. L’agricultrice et sa famille se trouvaient juste derrière. Sa fille de 12 ans est décédée des suites de ses blessures, le père de famille est toujours hospitalisé dans un état grave.

Les deux femmes qui étaient passagères de la voiture, ont été placées dans la foulée en centre de rétention administrative « en vue de leur éloignement du territoire national » indiquait alors le parquet de Foix, car elles font l’objet comme le conducteur d’une OQTF ( obligation de quitter le territoire français) datant de 2022 et 2023. Leurs demandes d’asile ayant été refusées. 

Ce samedi, les deux passagères ont été renvoyées chez elles. Elles sont « assignées à résidence dans l’attente de leur expulsion vers l’Arménie », indique BFM TV. « Toutes les mesures sont mises en œuvre pour les éloigner dans les meilleurs délais », a signalé la préfecture de l’Ariège à nos confères. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page