Faits divers - Monde

Agression de Samara près de son collège à Montpellier : Nicole Belloubet veut « tout savoir » et assure que « son bras ne tremblera pas »

La polémique autour de l’agression de Samara, cette collégienne montpelliéraine de 13 ans, enfle. La ministre de l’Education a pris la parole ce jeudi.

La ministre de l’Education s’est exprimée, ce jeudi après-midi, sur BFM TV suite à la polémique entourant l’agression, mardi soir, de Samara. La collégienne de 13 ans était tombée dans le coma suite à l’agression dont elle a été victime à la sortie de son établissement situé dans le quartier de la Mosson à Montpellier.

Nicole Belloubet a assuré qu’elle allait lancer une enquête administrative mais, surtout, que son « bras ne tremblera pas. »

« L’inspection générale se rendra dès demain (vendredi, NDLR) au collège pour une mission flash afin d’établir la réalité des faits et des responsabilités », a-t-elle déclaré sur BFMTV, précisant qu’elle attendait des « résultats sous huit jours » et qu’elle allait en tirer « alors les conséquences ».

Nicole Belloubet sur l’agression de la collégienne à Montpellier: « J’ai décidé qu’une inspection générale ira sur place pour établir la réalité des faits et établir les responsabilités » dès demain pic.twitter.com/rDlINnxjwU

— BFMTV (@BFMTV) April 4, 2024

« Je veux tout savoir. Je ne faillirai pas », a précisé la ministre qui s’est dite « extrêmement choquée et bouleversée » par les faits rapportés jusqu’ici par la famille de Samara.

Selon sa mère, Samara va « mieux » mais reste « traumatisée ». Dans un premier temps, elle avait évoqué une affaire de harcèlement scolaire et évoqué une usurpation d’identité de la jeune fille sur le réseau social Snapchat. Le faux compte aurait publié des montages photos concernant d’autres élèves provoquant leur colère.

Mais ce jeudi, dans de nombreux médias, la mère de Samara a évoqué du harcèlement plus religieux, sa fille « se maquillant un peu » et s’habillant « à l’européenne » alors que « la commanditaire de l’agression » serait « une fille voilée ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page