Faits divers - Monde

Agression de Samara près de son collège à Montpellier : Les trois mineurs arrêtés reconnaissent « avoir porté des coups »

Le parquet de Montpellier fait le point ce vendredi sur l’enquête.

Les trois mineurs interpellés après l’agression de Samara « admettent avoir porté des coups », annonce le parquet ce vendredi, qui requiert le placement en détention provisoire d’un jeune de 15 ans.

Ils sont présentés au parquet en vue de leur éventuelle mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet pour « tentative d’homicide volontaire sur mineure de 15 ans », rapporte Midi Libre.

Samara, qui a été entendue, confirme les violences et en a « révélé d’autres, commises quelques jours auparavant par l’un des trois mis en cause ».

Dans le coma

La collégienne de 13 ans était tombée dans le coma après l’agression dont elle a été victime à la sortie de son établissement situé dans le quartier de la Mosson à Montpellier, le 2 avril au soir.

« Nous sommes intraitables contre toute forme de violence et nous continuerons de l’être », réagit ce vendredi Emmanuel Macron.

Depuis l’école primaire Blanche, à Paris, le chef de l’État s’exprime après la violente agression d’un adolescent de 15 ans à Viry-Châtillon (Essonne) et à celle, trois jours plus tôt, de Samara. « L’école doit rester un sanctuaire pour nos enfants, leur famille et nos enseignants », assure-t-il.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page