Faits divers - Monde

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : Une femme pense l’avoir reconnu dans une communauté religieuse du Doubs, des analyses ADN en cours

Ce témoignage intervient quelques jours après la tournée des plateaux télé de la sœur de Xavier Dupont de Ligonnes.

Peut-être une piste pour retrouver l’homme le plus recherché de France Xavier Dupont de Ligonnès. Une série de vérifications sont en cours dans le Doubs suite à un témoignage a confirmé le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, rapporte l’Est Républicain. C’est le témoignage d’une femme qui relance l’enquête. Les faits se seraient produits il y a plusieurs semaines.

« Une femme pense avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès à Montferrand-le-Château, au sein de la communauté des sœurs de Béthanie. Elle n’est pas formelle mais pense l’avoir reconnu », précise le magistrat. L’ordre des sœurs de Béthanie a pour vocation d’accueillir des femmes à leur sortie de prison et de leur permettre de devenir religieuses, précisent nos confrères. Ce contexte religieux a immédiatement retenu l’attention des enquêteurs, même si ces déclarations interviennent quelques jours après le témoignage très médiatique de la sœur du fugitif. Un monastère avait déjà été fouillé dans l’Indre.

A lire aussi :
L’affaire Dupont de Ligonnès, un intérêt médiatique et éditorial jamais retombé

A lire aussi :
« Je peux certifier que les corps que j’ai vus correspondaient » : le commissaire qui a exhumé les dépouilles des Dupont de Ligonnès démonte la version de la soeur de Xavier

 

L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Besançon qui a prélevé de l’ADN et auditionné des personnes présentes à ce rassemblement. « Aucune autre personne n’est venue corroborer ce témoignage », est-il cependant précisé.

« Ils ont retrouvé divers objets dont un gobelet. Il a été prélevé afin d’être analysé », indique Étienne Manteaux. Les gendarmes ont pris contact avec le juge d’instruction nantais, en charge du dossier, qui validera ou non les comparaisons ADN. Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné du meurtre de sa famille à Nantes en 2011.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page