Faits divers - Monde

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : ces canettes qui pourraient permettre d’identifier l’homme dénommé « Jean » qui marchait « sur les routes du Doubs sans documents d’identité »

Des éléments, comme des canettes bues par cet individu, ont été prélevés par les gendarmes afin d’être analysés. L’objectif : prélever de l’ADN pour le comparer à celui du fugitif le plus célèbre de France.

Un énième rebondissement dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants en avril 2011 ? Dans le Doubs, le signalement d’une femme a été effectué à la gendarmerie en mars dernier. Cette dernière pense avoir reconnu le fugitif lors d’une veillée de prière organisée le 9 mars par la communauté des Dominicaines de Béthanie, une congrégation établie à Montferrand-le-Château.

D’après le procureur, une des membres est venue « accompagnée d’un dénommé Jean dont la communauté du Verbe de Vie a été dissoute en juillet 2023 ». Cet homme a alors raconté qu’il marchait « sur les routes, sans documents d’identité ». Il a par la suite été hébergé deux nuits par les participants à la veillée, avant de repartir.

Deux autres témoins « disent qu’il est possible que ce soit lui »

La femme à l’origine du signalement assure que ce « Jean » ressemble au père de famille nantais. Comme elle, deux autres témoins « disent qu’il est possible que ce soit lui », a précisé le procureur.

Des éléments, comme des canettes bues par le visiteur, ont été prélevés par les gendarmes afin d’être analysés. L’objectif : prélever de l’ADN pour le comparer à celui du fugitif le plus célèbre de France. L’analyse sera ensuite transmise au juge d’instruction chargé du dossier à Nantes.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page