Faits divers - Monde

Affaire Rosa Peral : son amant avoue avoir tué son mari

Rosa Peral et son amant ont écopé de 25 et 20 ans de prison.

Triangle amoureux mortel dans la Guardia urbana (la police municipale) de Barcelone. L’affaire Rosa Peral a fait couler beaucoup d’encre de l’autre côté des Pyrénées. Tant et si bien que Netflix en a fait une série à succès (« Dévorée par les flammes »).

En 2017, son mari Pedro Rodriguez est retrouvé mort dans sa voiture qui a brûlé. Très vite, sa femme est soupçonnée. Au final, Rosa et son amant, Albert Lopez, sont condamnés à 25 et 20 ans de prison. Depuis, les deux coupables s’accusent mutuellement. Jusqu’à aujourd’hui. D’après El Periodico, Albert Lopez est passé aux aveux.

Preuve ?

En effet, Albert Lopez a été incarcéré à la « prison des quatre camins », à la Roca del Valles. Un établissement pénitentiaire dans lequel Albert suit un programme particulier, entouré de psychologues et d’éducateurs dans un but d’acceptation et de reconnaissance du crime.

S’il n’y a pas de preuve écrite des aveux d’Albert, il aurait déclaré être le tueur dans un but bien précis : celui d’obtenir des permissions. Un assouplissement des règles de vie généralement accordé aux prisonniers une fois qu’ils ont purgé un quart de leur peine.

Dans l’émission « El matí de Catalunya Ràdio », l’avocate de Rosa Peral a sauté sur l’occasion. Affirmant qu’il s’agissait là d’une preuve supplémentaire de l’innocence de sa cliente. La suite au prochain épisode.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page