Faits divers - Monde

Affaire Jubillar : pourquoi les investigations vont pouvoir reprendre et examiner de nouveaux témoignages

La Cour de cassation a rejeté la demande de pourvoi de Cédric Jubillar.

La chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté le pourvoi des avocats de Cédric Jubillar. Dans une ordonnance du 25 mars, son président « déclare qu’il n’y a lieu d’admettre, en l’état, le pourvoi de M. Cédric Jubillar  » et « ordonne que la procédure sera continuée conformément à la loi devant la juridiction saisie », rapporte Le Parisien.

Cette décision va permettre la poursuite des investigations demandées par la cour d’appel de Toulouse début février. L’instruction, qui avait été clôturée, va pouvoir être réouverte. Ce supplément d’information concerne notamment une conversation téléphonique entre un détenu de la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) et sa mère. « Au cours de cet échange enregistré le 22 novembre par l’administration pénitentiaire, ils évoquaient ensemble le renvoi de Cédric Jubillar devant la cour d’assises du Tarn décidé la veille par les juges d’instruction », soulignent nos confrères. Deux autres éléments vont être examinés : le témoignage d’un homme et celui d’un médium.

A lire aussi :
Disparition de Delphine Jubillar : incroyable rebondissement, l’enquête reprend, de nouvelles personnes interrogées « d’ici le mois d’avril »

A lire aussi :
Disparition de Delphine Jubillar : pourquoi le procès de son mari Cédric pourrait être repoussé ?

 

Ces investigations ont été confiées aux mêmes juges d’instruction que ceux qui ont décidé du renvoi de Cédric Jubillar devant la cour d’assises du Tarn. Il est mis en examen pour meurtre après la disparition de son épouse Delphine qui n’a plus donné signe de vie depuis décembre 2020 et dont le corps n’a jamais été retrouvé.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page