Faits divers - Monde

Affaire Gérard Miller : il avait 50 ans, elle en avait seulement 19… une nouvelle femme porte plainte pour « viols » et « agressions sexuelles » contre le psychanalyste

Une nouvelle plainte vient s’ajouter à ce dossier tentaculaire.

Une nouvelle femme a déposé plainte ce vendredi 12 avril pour « viols » et « agressions sexuelles » à l’encontre de Gérard Miller, selon les informations de Mediapart. Quand elle a rencontré le célèbre psychanalyste en 1998, Magali était seulement âgée de 19 ans. Lui en avait 50.  

Dans une plainte adressée ce vendredi au parquet de Paris et consultée le site d’investigation, la femme aujourd’hui âgée de 44 ans accuse Gérard Miller de l’avoir agressée sexuellement à plusieurs reprises, en juin et juillet 1998 à Montpellier, Avignon et Paris. Elle dénonce par ailleurs deux viols, commis en juin 1998 à Paris et courant 2000 à Montpellier.

Selon le récit de Magali révélé par nos confrères, la rencontre avec le psychanalyste le plus connu du PAF a lieu à la sortie de la projection de son film « Terminale » dans un cinéma de Montpellier. Séduit par cette très jeune fille, l’homme de télévision l’invite à boire un verre. Lors de cette entrevue, il lui parle très vite d’hypnose et lui pose des questions d’ordre personnel. Alors qu’elle lui explique souffrir de « troubles alimentaires importants », il lui propose de poursuivre la soirée dans son appartement. La jeune femme se retrouve, malgré elle, dans la chambre du psychanalyste où il lui demande si elle est encore « vierge ». Son premier rapport ayant eu lieu un mois plus tôt, il se dit « peiné » de ne pas l’avoir rencontré plus tôt.   

Emprise

Alors que Gérard Miller l’incite à dormir chez lui, prétextant que le quartier est mal fréquenté à cette heure tardive, Magali n’ose pas refuser, même si elle précise toutefois « ne pas souhaiter de rapport sexuel avec lui ». Malgré cette mise en garde, Gérard Miller l’aurait tout de même agressée sexuellement pendant la nuit, en l’empêchant de se dégager. Une première agression qui ne sera pas la dernière pour cette jeune fille qui va se retrouver dans une relation d’emprise avec le psychanalyste.  

Dans les mois qui suivent, le cinquantenaire la recontacte, en effet, à plusieurs reprises. Chaque fois, il lui propose de se revoir, ce que la jeune femme accepte. Dans ce contexte, Magali dénonce d’autres agressions sexuelles et notamment deux viols. 

La démarche de cette jeune femme s’ajoute à trois autres plaintes visant déjà Gérard Miller, sans compter les signalements opérés auprès du parquet. L’enquête préliminaire pour des « faits susceptibles d’être qualifiés de viols et d’agressions sexuelles, parfois sur victimes mineures » est désormais confiée la brigade de protection des mineurs. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page