Faits divers - Monde

Adolescent de 15 tabassé à mort à la sortie du collège de Viry-Châtillon : « Il a parlé à des filles et il a été attrapé par trois grands frères »

Dans le quartier, les habitants évoquent la piste de l’expédition punitive.

Un adolescent de 15 ans a été violemment agressé ce jeudi 4 avril à Viry-Châtillon dans l’Essonne.

Laissé pour mort

Alors qu’il rentrait chez lui, cet élève de 3e a été tabassé par plusieurs personnes encagoulées près de son établissement scolaire, le collège des Sablons. Laissé pour mort, secouru par un passant, Il a été hospitalisé dans un état grave. Ce vendredi en début d’après-midi, l’adolescent est mort à l’hôpital Necker des suites de ses blessures, selon les informations de BFM TV.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour « assassinat et violences en réunion aux abords d’un établissement scolaire ». Pour l’heure, aucune arrestation n’a eu lieu. Et le mobile n’a pas été déterminé par les autorités.

De son côté, la préfète de l’Essonne Frédérique Camilleri évoque « un contexte très marqué de rixes entre bandes rivales » au micro de BFM TV.

Nos confrères, eux, ont recueilli plusieurs témoignages évoquant la piste de contacts avec des jeunes filles, et d’une expédition punitive des grands frères : « Il a parlé à des filles et après il a été attrapé par trois grands frères à cette fille et il a été tapé », confie un jeune du quartier.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page