Faits divers - Monde

Abordé par un couple dans une voiture grise : un enfant de 12 ans échappe de peu à une tentative d’enlèvement alors qu’il marchait seul pour rentrer chez lui

La femme serait descendue du véhicule et aurait tenté de forcer l’enfant à monter dedans.

Ce mercredi 21 février, dans la soirée, un enfant de 12 ans aurait été victime d’une tentative d’enlèvement dans le village de Pouilly, au sud de Metz (Moselle), rapporte France 3 Grand Est. « Possible tentative d’enlèvement sur Pouilly », voici ce qu’indique le message d’alerte envoyé aux parents par la commune sur son application d’information et d’alerte en cas de danger.

D’après plusieurs témoignages, un homme et une femme, circulant dans une Renault Modus de couleur gris foncé, auraient abordé un mineur. Celui-ci marchait seul pour rentrer chez lui après avoir passé du temps avec un ami et son chien.

La voiture lui bloque le passage, la femme tente de le faire monter

C’est alors que la voiture lui aurait bloqué le passage et que la femme en serait descendue. Celle-ci aurait tenté de forcer l’enfant à monter dans le véhicule, relate Lorraine Actu. L’enfant aurait ensuite fait demi-tour et gagné le domicile de son copain pour se mettre en sécurité.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Metz et confiée aux gendarmes locaux.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page