Faits divers - Monde

Dans le Minervois, l’arnaque du bitume irlandais refait surface

Les gendarmes du Minervois ont été informés d’un démarchage proposant des travaux de revêtement peu chers, mais mal réalisés… Quand ils le sont.

« Connaissez-vous les bitumes irlandais ? Il s’agit d’une arnaque bien connue où des individus peu scrupuleux proposent des travaux de revêtement de chaussée à des prix attractifs, mais fournissent un travail de qualité médiocre, voire inexistant. »

Cette méthode, pointée dans un message d’alerte délivré par la gendarmerie de l’Aude, arrive dans nos campagnes. Les militaires indiquent en effet que, dans le Minervois, ils ont été informés d’un démarchage de cette nature.

Ils ne conseillent que trop de, « avant d’engager toute entreprise pour des travaux de revêtement ou réparation de chaussée, vérifier leur réputation ». Ils concluent : « Demandez des références et méfiez-vous des offres alléchantes. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page