Faits divers - Monde

Armé d’un couteau il menaçait de se suicider près de Perpignan : trois négociateurs de la gendarmerie sauvent le jeune homme

Les faits se sont déroulés ce vendredi 12 avril 2024 sur la route de Collioure dans les Pyrénées-Orientales.

Une vingtaine de gendarmes a été mobilisée pendant plus de 4 heures ce vendredi 12 avril 2024 pour tenter de secourir un jeune homme qui voulait mettre fin à ses jours dans les Pyrénées-Orientales.

L’individu âgé de 28 ans, présentant un trouble psychiatrique, est parti de sa ville d’origine de Pau (Pyrénées-Atlantiques) le jeudi 11 avril 2024, en soirée, en direction des Pyrénées-Orientales. L’homme étant déjà connu pour des tendances suicidaires, les services de la gendarmerie se sont mis à sa recherche. Il a été retrouvé dans son véhicule à 14 h 15 ce vendredi. Il stationnait sur une aire d’autoroute sur la route départementale 114, près de Collioure.

Armé d’un couteau, le vingtenaire menaçait de mettre fin à ses jours. 15 à 20 gendarmes ont été mobilisés pour sécuriser la zone avec le soutien des sapeurs-pompiers. Grâce à l’intervention d’un négociateur du groupe départemental de gendarmerie (GDG) des P.-O., puis à celle d’un négociateur du GDG de l’Hérault, et à celle d’un troisième en lien avec sa famille, l’homme a fini par jeter son couteau par la fenêtre de sa voiture. Il était 18 heures.

Les pompiers ont pu prendre en charge l’individu et le transporter au centre hospitalier de Perpignan.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page