Faits divers - Monde

Accident d’hélicoptères en Malaisie : l’un des appareils était un Eurocopter d’Airbus

L’accident a eu lieu lors de la répétition d’une parade militaire sur une base de la Marine en Malaisie. 

Un dramatique accident d’hélicoptères a eu lieu ce mardi matin en Malaisie faisant dix morts. Deux engins sont entrés en collision sur la base navale de Lumut lors de la répétiton d’une parade militaire à l’occasion du 90e anniversaire de la Marine en Malaisie qui devait avoir lieu en mai.

It is understood that they were rehearsing for the Navy’s 90th anniversary event. In a statement, the Royal Malaysian Navy confirmed that two helicopters had collided and subsequently crashed in the 9.32am incident.

— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) April 23, 2024

Sur la vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, on voit plusieurs appareils évoluer en formation. Soudain, deux engins se sont percutés, l’un touchant le rotor de l’autre. Les appareils ont alors décroché et se sont écrasés au sol, l’un sur un stade et l’autre près d’une piscine. Tous les membres de l’équipage sont morts. L’un des appareils était un Eurocopter, conçu par Airbus, souligne France3 Occitanie.

« La nation pleure après cette tragédie déchirante pour le cœur et l’âme » a commenté le Premier ministre de Malaisie, Anwar Ibrahim.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page