Monde

Violent incendie sur le campus de l’école de commerce HEC : « Il ne reste plus que les murs de l’amphi »

L’incendie s’est déclaré en début de soirée. la conférence de Jacques Attali a dû être interrompue pour évacuer l’amphi. Aucune victime n’est à déplorer.

Un important incendie s’est déclaré mardi dans la soirée sur le campus de la prestigieuse école de commerce HEC à Jouy-en-Josas dans les Yvelines.

Le feu se serait déclaré peu après 20 heures pour une raison inconnue. Il s’est rapidement propagé. L’amphithéâtre principal est en grande partie détruit puisque le toit s’est effondré dans la nuit. Un autre bâtiment de 800 m2 a lui aussi été partiellement détruit par les flammes, indique Le Parisien. D’importants moyens de secours avec plusieurs équipes de pompiers ont été mis en œuvre. 

L’amphithéâtre accueillait un large public ce mardi soir pour la conférence de rentrée des élèves en présence du chef d’entreprise et économiste Jacques Attali. Près de 150 personnes ont été évacuées et aucun blessé n’est à déplorer. « Les vitres ont explosé, les flammes dépassaient du toit, c’était impressionnant », a témoigné un élève qui réside sur le Campus auprès de nos confrères, avant de préciser « Il ne reste plus que les murs de l’amphi ». 

L’administration de HEC a transmis un communiqué : « L’amphi Blondeau est en grande partie détruit. En revanche, le reste du bâtiment des études (bâtiment T) n’est pas touché. Aucune victime n’est à déplorer. Nous remercions l’ensemble des étudiants, collaborateurs et équipes de sécurité pour leur mobilisation et leur calme durant cet événement tragique. À ce stade, aucune décision n’a été prise concernant une suspension de nos activités. »

L’école occupe un vaste campus de plusieurs hectares et de plusieurs bâtiments qui accueille chaque année 4 500 étudiants et 8 000 cadres de grandes entreprises en formation continue.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page